Problemes de localhost avec potato

Salut,
Je suis nouveau sous Debian, et j'ai quelques petits problemes.
J'ai installé une Potato téléchargée le week-end dernier (donc récente).

Tout d'abord, je me suis retrouvé avec nfs-common installé de base alors que j'ai une machine isolée (juste un modem). Je le garde pour l'instant meme si les erreurs ralentissent ma machine au boot et sous gnome. Quels sont les packages a enlever ?

Comme je n'arrivait pas a utiliser fetchmail, on m'a dit qu'il fallait lancer à chaque démarrage:
ifconfig lo 127.0.0.1
route add -net 127.0.0.0 netmask 255.0.0.0 lo

(Ces lignes ne se trouvent pas dans mon /etc/init.d/networking)

Meme, si je ne trouvais pas ca propre, cela marchait pour fetchmail (avec exim).Mais maintenant, j'ai des problèmes avec wwwoffle qui ne peut pas communiquer avec localhost.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire.

Francois