Re: Gérer un serveur dédié ?!

On Monday 22 May 2000, at 12 h 19, the keyboard of "Oliver"
<ogiro@cybercable.fr> wrote:

> Chez moi j'ai installé une distribution différente de la Debian (pour un
> début on m'a dit que cela sera trop difficile).

Que voilà un courageux anonyme ! Et qui ne semble pas savoir faire autre chose
que de citer "O1". Essayez de mettre à jour une Debian de 2.1 en 2.2 et une
RedHat de 6.1 en 6.2. Dire ensuite quelle est la plus facile.

> Je rame pour trouver des informations qt à les gestions à distance d'un tel
> serveur. J'utilise telnet sous W98,

Je ne parlerai pas de Windows, on est sur une liste Debian. Je gère donc mes
serveurs avec SSH, depuis d'autres machines Unix.

> 1 renvoi Email illimité (définir une adresse vers laquelle tous les messages
> qui ne trouveront pas de destinataire seront envoyés)

Cela me semble une très mauvaise idée. Pourquoi voulez-vous cela ?

> ()Y aurait pas une note explicative de tout cela qq part sur Internet. On ne
> sait jamais ? ;-)

Il n'y a pas *une* note explicative. Tout cela est très largement documenté. (Des logiciels comme Apache ont une documentation remarquable mais sendmail et même Postfix sont documentés assez bien). Mais pas à un seul endroit. Et pas dans une note synthétique (songez qu'Unix vous donne le choix : ePerl vs. PHP, sendmail vs. Postfix, Debian vs. RedHat, etc - cela rend difficile d'écrire une documentation synthétique).

L'ingénieur est justement celui qui ne suit pas une note explicative mais qui sait choisir, parmi une panoplie d'outils, lesquels sont pertinents pour un problème donné.