Re: accès à postgresql

Le jeu, 18 mai 2000, lionel.vaux@fnac.net a écrit :
  Si je lance un programme de postgresql (psql,createdb,...) en tant
  qu'utilisateur autre que postgres (même root, mais ça se comprend)
  le programme renvoie (p ex pour psql):
  psql: FATAL 1: SetUserId: user 'iouri' is not in 'pg_shadow'
  J'ai trouvé le dit fichier à /var/lib/postgres/date/pg-shadow.
  Mais son contenu ne ressemble à rien.
  Comment donner l'accès à ces commandes par un utilisateur "normal"?

  --
  Lionel VAUX

Peut-être que je me trompe mais il me semble que :
Le client postgresql prend, s'il n'est pas précisé le nom de login de
l'utilisateur unix sous lequel est exécutée la commande pour se connecter à
la base de données. Il doit y avoir par défaut un compte postgres dans la
base de données mais il faut créer les autres comptes utilisateurs

Lionel

--
Information Géographique
CNERTA