Re: Debian francisee

Le mer, 17 mai 2000 16:36:09 Charles Goyarda écrit :

> J'étais en train de me demander, étant donné le volume de la discussion,
> s'il n'existait pas un newsgroup (groupe de discussion) qui traite de ce
> sujet... Ca doit bien exister quelque part...
>
> Il est vrai que ce sujet prend des proportions envahissantes.
>
> Charles

Désolé. En effet, je crois que tout ce chambardement est parti du
courriel | mél | e-mail | ... que j'avais posté le 12.05 et dont le
sujet était
"localisation de gdm" (j'ai pas les chevrons).
Que de chemin parcouru!

Je ne connais pas de NG sur ce sujet. J'avais pensé qu'on pourrait
déplacer le
débat sur la debian-l10n-french. Mais je ne sais pas si c'est vraiment
le sujet
de cette liste. Ce n'est pas non plus l'objet de debian-french, mais
cette
dernière nous permet de discuter de sujets 'various', cf. la définition
officielle de la liste, alors que debian-l10n-french semble réservée
aux personnes participant à la localisation. Par ailleurs,
debian-l10n-french
semble manquer de vie: voila plusieurs jours que je m'y suis abonné pour
voir
si on y traitait de ce genre de problèmes mais pas un seul message n'a
été
posté depuis.
D'un autre côté, cela permettrait peut-être de mettre un peu d'animation

dans la debian-l10n-french ... si les usagers de cette liste pensent que

le sujet peut leur apporter quelque chose.
On pourrait aussi penser à créer une liste ou un NG dédié, mais je ne
sais pas
comment faire.

Il faudrait penser à un referendum ou un truc comme ça pour prendre une
décision
car il est vrai que cette discussion prend des proportions telles qu'on
peut
légitimement penser que le thème est d'importance.

--
Lionel VAUX