Re : FI : questions pertinentes ou pas ?

Le mer, 17 mai 2000, Stephane Del Pino a écrit :

>     Alain> Le mer, 17 mai 2000, Marc Lefranc a écrit :
>     >> Pas de défaitisme. Nos amis anglo-saxons sont en train de nous piquer
>
>     Alain> Salut Marc,
>
>     Alain> Comment fais-tu pour obtenir les chevrons avec ton client de
>     Alain> courrier ?
>
> Sans doute du copier-coller ;-) je vois pas autrement.
>
> Trêves de plaisanteries, peut-être serait-il de bon ton pour ce genre de
> questions de ne pas poster sur la liste et de se recentrer un peu sur Debian
> comme l'a fait remarquer Martin lundi ...

Salut Stef,

La question est pertinente car il s'agit de faire de la Debian une
distribution phare du français informatique.  Les chevrons sont les guillemets
particuliers du français.  Ce sont des symboles qui augmentent la lisibilité
des textes, leur graphie est plus efficace et élegante que les guillemets
anglais " ".  Pourquoi ne pas faire connaître comment un tel si prend pour les
réaliser sous son système Debian et ses programmes ?

La liste n'est pas que pour les informaticiens.  Elle est aussi pour tous les
utilisateurs d'une Debian dans le monde VARIÉ des domaines
applicatifs.  Debian, Linux seront d'autant mieux acceptés dans les écoles, par
exemple, que leur localisation française et leurs applications respectent le
français.  C'est normal et souhaitable Stef, non ?  Sinon, cette liste n'est
plus un lieu publique de discussion mais une liste réservée à une catégorie
d'informaticiens ou amateurs avertis.

Amicalement,
AR