Re: obtenir un password vide

Le jeu, 11 mai 2000 20:41:18 Vincent Danjeana écrit :

> Modifie la config PAM de gdm pour qu'il accepte les mots de passe vide. Je
> crois que c'est l'option nullok (regarde comment c'est fait pour login).
>
> Rq:
>   Pour autant que je sache, pas de mot de passe (champ vide dans
> /etc/shadow) ou mot de passe vide (champ remplit codant la chaine vide),
> c'est exactement pareil.

Merci, ça marche.
Par contre pas de mot de passe et mot de passe vide, c'est
différent: j'ai déjà un compte avec un mot de passe vide, et ça
fonctionne très
bien avec gdm; par contre sans mot de passe, gdm en demande quand même
un et si
je valide avec un mot de passe vide, le login est refusé.
Je peux me contenter de la configuration actuelle (faire accepter les
login sans
mot de passe) mais par curiosité, j'aimerais quand même savoir s'il est
toujours possible d'obtenir simplement un mot de passe vide avec passwd,

et sinon pourquoi ça ne l'est plus (je rappelle que cela était possible
sous
slink)
Lionel VAUX