Re: obtenir un password vide

On Thu, 11 May 2000, Lionel VAUX wrote:

> Sous slink, en utilisant
> $ passwd
> on pouvait mettre un password vide, malgré un message d'avertissement.
> Sous potato c'est apparemment impossible: passwd renvoie "No password
> supplied"
> Je précise que je veux obtenir un password vide (je sais: c'est pas
> bien:-( ) et
> non pas supprimer le pass (ce qu'on peut faire en editant /etc/passwd
> ou /etc/shadow ). En effet, je démarre avec gdm et celui-ci impose la
> saisie d'
> un pass.
> [...]

Modifie la config PAM de gdm pour qu'il accepte les mots de passe vide. Je
crois que c'est l'option nullok (regarde comment c'est fait pour login).

Rq:
  Pour autant que je sache, pas de mot de passe (champ vide dans
/etc/shadow) ou mot de passe vide (champ remplit codant la chaine vide),
c'est exactement pareil.

  Vincent Danjean