Re: pb de localisation

Lionel VAUX wrote:

> Voila mon /etc/profile:
> ---------------------

SNIP...SNIP

> Avec cette configuration, lorsque j'ouvre un eterm et que je lance une
> application en tapant la commande correspondante, j'ai la version
> localisée en
> français. Mais quand je lance l'application depuis le menu gnome ou un
> grun par
> exemple, elle est en anglais.
> Pourtant, je démarre sous gdm en choisissant French ou Français dans le
> menu.
>
> Que faire?

Si je ne di pas trop de bétises,
profile est lu lorsque l'on se connecte à une session tty
(avec login ou un xterm)
pour xdm ou gdm ou kdm, le fichier lu est le xsession

la question a été posée plus haut dans le groupe je crois.

Si mes souvenirs sont bon
xsession et profile lisent tout les deux le
##/etc/environment

le mien contient

LANG=fr
LC_ALL=fr_FR

et voila... tout marche!
Laurent COOPER, Lyon
laurent.cooper@wanadoo.fr
Pingouins dans les champs, hivers méchants