pb de localisation

Bonjour,
J'ai une potato à jour avec gnome. Je démarre avec gdm et je n'arrive
pas
à obtenir la localisation française de mes apps. Les menus sont en
anglais ainsi
que les titres des icones.

Voila mon /etc/profile:
---------------------
# /etc/profile: system-wide .profile file for the Bourne shell (sh(1))
# and Bourne compatible shells (bash(1), ksh(1), ash(1), ...).

LANG=french

PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"

if [ "$BASH" ]; then
  PS1='\u@\h:\w\$ '
else
  if [ "`id -u`" -eq 0 ]; then
    PS1='# '
  else
    PS1='$ '
  fi
fi

BROWSER=gzilla

export PATH PS1 BROWSER

umask 022

Avec cette configuration, lorsque j'ouvre un eterm et que je lance une
application en tapant la commande correspondante, j'ai la version
localisée en
français. Mais quand je lance l'application depuis le menu gnome ou un
grun par
exemple, elle est en anglais.
Pourtant, je démarre sous gdm en choisissant French ou Français dans le
menu.

Que faire?