Re: couleur de fond par defaut...

> juste histoire de verifier que je suis pas daltonien...

> j'ai cru remarquer que certaines applis X (au moins deux ;-)
> s'installent avec le "fond" en noir par defaut...
> Il s'agit par exemple de tgif et lynx (d'autres ???)
Pour lynx (qui n'est *pas* une appli X), tu as le ~/.lynxrc et le
/etc/lynx.cfg
Chez moi, lynx a un fond bleu.

> De plus, sauf erreur/bourde de ma part, j'ai pas vu de moyen
> **simple** pour le changer... (Xdefault pour tgif par ex, beurkkkk)
En effet, beurk.

> Q : y-a-t-il une raison particuliere pour ce choix
> 	(tolerable voire comprehensible pour lynx,
> 	mais une horreur pour tgif, logiciel de dessin...)
Perso, ma root window est noire, mes xterms sont noirs écrits en bleu clair,
etc... mais bon, les mauvais goûts et les couleurs...

Essaye dans un Xdefault un truc du genre:
*background: grey80
Et tu auras un fond gris dans toutes les applis qui ont une ressource
background dans leur arborescense de widget (je crois).

Cela dit, à part prendre une appli plus moderne (avec GTK par exemple),
c'est le bordel. Mais les applis X de base sont _tellement_ plus légères,
ca vaut bien la peine de s'énerver un peu sur la config.

Charles