Re: dhcp client et nis

Claude GIRARD wrote:

> Ma question qui est donc un peu en rapport avec celle que j'ai cité
> plus haut: existe-t-il un mécanisme dans la debian qui permette de
> vérifier que le serveur dhcp a répondu avant de lancer les autres
> services réseau, et dans le cas contraire d'utiliser le
> /etc/init.d/network ?
> En effet en cas de non reponse dhcp, la carte n'a plus d'adresse ip.
> Ou faut-il écrire un script qui le fait, et dans ce cas à quel endroit
> le mettre (/etc/rc.boot ?)
> Merci d'avance.

j'ai eu un Pb a peu pres similaire dans une salle avec dhcp + nis +
autofs:
Je n'avais pas d'automontage, car le serveur NIS ne repondait pas a
temps.

- la solution a été de rester dans /etc/init.d/nis tant que le serveur
n'a
  pas répondu :

	while [ ! `ypwhich` ]
	do
	    sleep 20
	done

Bertrand Orvoine
I.U.P - Universite De Bretagne Sud  mailto:Bertrand.Orvoine@univ-ubs.fr
2 rue le Coat Saint Haouen	    Tel: 02 97 88 05 35
56325 LORIENT			    Fax: 02 97 88 05 51