sauvegardes DAT et reseau

bonjour a tous.

j'essaye de mettre en place la sauvegarde des donnees d'une machine (slink)
sur le lecteur DAT d'un serveur (patate).
J'aimerais savoir si Dump est capable de le faire via nfs

car j'ai essaye de monter les donnees a sauvegarder sur le serveur mais
dump n'a pas l'air de fonctionner (dump ne supporte que ext2 et pas nfs ?)
a l'inverse j'ai installe dump sur la station et essaye de faire le dump de
la station directement sur le lecteur dat du serveur : je n'y suis pas non
plus arrive et apparament cela demande l'autorisation de connexion root sur
le serveur (ce qui m'embete un peu).

pouvez-vous infirmer ou confirmer ...

Je suis egalement ouvert a toute autre proposition de sauvegarde sur dat

merci d'avance

remi