recompilation de sources....

y a t'il un intérêt, à part choisir ses options de compilation préférées, à
recompiler un package ?

En d'autres termes, les packages i386 sont compilés sur quel type de processeur ?

Et y aurait-il un gain substantiel en performance à le recompiler pour sa
propre babasse ?

Merci.

questions subsidiaires :

1) pour quoi le package de rxvt est-il si vieux ? C'est
la 2.4.5, et on en est au moins à la 2.6.1 en tar.gz (en stable, tout au moins,
mais je suis tjrs avec ma slink)
2) où puis-je trouver la package pour aterm 0.3.6 ? Oui, j'ai cherché, et je
n'ai pas trouvé. Je pensais qu'il était dans le package de afterstep, même pas !

--
Frédéric PETIT
Laboratoire Systèmes de Communication