Re: inslation de carte ethernet

dago-X [dago-X@linuxstart.com] a écrit:
> je me suis fait donner des carte ethernet(je n'ai pas la sorte ni le model ni la vitesse) et je voudrais savoir si c'est possible de les installer quand meme. j'aimerais savoir si il a un genre d'auto detect lorsce qu'on installe frozen (2.2) ??

J'voudrais appeler Machin, mais je sais pas son nom, j'ai pas son
téléphone et je sais pas ou il habite, je peux qunad même lui passer un
coup de fil ?

Bon heureusement, là, tout n'est p-e pas perdu ;)
Tout d'abord, regarde sur le circuit imprimé de la carte. Cherche si tu
vois une référence quelconque sérigraphiée, ça peut être le modèle.
Tu peux aussi regarder le ou les circuits intégrés présents, pour
trouver quel fabricant c'est, et là aussi une référence.

Si c'est une pci, probablement qu'elle apparaitra si tu regardes
/proc/pci. Si c'est une plug an pray, tu peux essayer isapnpdump.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com