demarrer directement en user sous X

Bonjour,
Je suis membre d'une petite association de province (bourgogne sud) et
nous avons le projet de recycler un 486 dx2 55 en poste de consultation
internet.
Il tourne sous debian 2.1.

Nous aimerions qu'il démarre directement sous X et sous un utilisateur
lambda, sans demander ni le nom, ni le mot de passe. Cela fait quelque
temps (semaines) que je lis la doc,  mais vu que mon anglais est des
plus rudimentaires... je n'ai pas encore trouver.
Si j'ai bien tout compris, inittab lance les fichiers qui se trouve dans
/etc/rc2.d (et rc2.d = rc3.d = rc4.d = rc5.d).
Mais au boot, si je n'ai pas xdm, c'est /bin/login qui vérifie le nom et
le mot de passe. Comment lui passer automatiquement un nom et un mot de
passe ?
Dois-je passer par xdm? Comment?

Autre question : Nous aimerions avoir un message d'arrêt plus clair
(pour un utilisateur totalement néophyte). J'ai modifié le script
/etc/init.d/halt en ajoutant la ligne
	/etc/init.d/message (qui contient le message d'arrêt)
avant
	halt -d -f -i -p
Mais à l'arrêt, j'ai deux lignes qui s'affiche quelques secondes après
le message de fin :
	GTD:Flushing all host drives.. Done.
	System halted
Comment les supprimer et est-il possible d'afficher une image à la place
du texte?

J'espère ne pas être trop hors-groupe et si c'est le cas veuillez m'en
excuser et m'aiguiller où il faut.

 --
Christian Grimaux mailto://christian.grimaux@free.fr
begin:vcard