Re: [off topics] pb modules [Pas si off topic que ça]

Le Thu, Mar 23, 2000 at 05:39:08PM +0100, Jean-Paul Vincent a écrit :
> Grosse fatigue aujourd'hui, j'ai compile un noyau 2.2.14 (sur debian
> frozen) pour utilisation de netboot et  1) probleme avec les modules :
>
>   Unresolved symbols in ... (tous les modules)

Hummm, es-tu sûr d'avoir démarrer le noyau compilé avec les modules ?
(Par exemple, une erreur classique est d'oublié de refaire un lilo.)

> J'ai effacé les modules, le coup a marché une fois mais pas la seconde
> après un nouveau make modules. Je sèche.

Pourquoi ne pas utiliser kernel-package ?

kernel-package fournit un utilitaire "make-kpkg" qui permet de
compiler un noyau, ses modules et de packager l'ensemble dans un .deb
qu'il suffit d'installer.

Démonstration :

# apt-get install kernel-package
../..
# cd /usr/src/linux
# make-kpkg clean
../..
# make menuconfig
../..
# make-kpkg --revision=seb.1.0 kernel_image
../..
# dpkg -i ../kernel-image-2.2.12_seb.1.0_i386.deb
../..

Normallement pas de soucis car le nouveau noyau est installé
correctement, les modules également et Lilo est exécuté.

> Je profite du peu de trafic pour cette question hors sujet. Merci.

La réponse est, elle, dans le sujet  ;o)

--
S. Namèche (snameche@virtual-net.fr)
Société Virtual Net

"Je trouve  extrêmement humiliante l'idée  de partager ma  planète, ma
planète à moi, avec  qui que ce soit et je ne  tolérerai pas une chose
pareille." -- Isaac Asimov