Re: Utiliser des CD pas propres - apt-move

Le Sun, Feb 06, 2000 at 02:12:01AM +0000, Martin Quinson a écrit :
> [...]

Au risque de me répéter, apt-move peut aider dans cette situation.

apt-move permet de :
  - faire des mirroirs partiels (via rsync) de toute distribution
  Debian (il est possible de spécifier la version, l'architecture, si
  les packages sources sont à télécharger, une liste de regex de
  packages à exclure, etc.) ;
  - déplacer tous les packages qui sont dans /var/cache/apt/archives
  (ou ailleurs) vers une arborescence qui copie celle des sites de
  distribution Debian ;
  - recronstruire les fichiers Packages.gz n'incluant que les fichiers
  présents dans cette arborescence ;
  - rapatrier automatiquement tous les packages installés sur votre
  système et reconstruire l'arboresence de la distribution comme
  décrit ci-dessus.

Le début de la page man :

NAME
       apt-move  -  move  cache  of Debian packages into a mirror
       hierarchy.

SYNOPSIS
       apt-move [-bftv] option...
       apt-move stop

DESCRIPTION
       The apt-move script is used to move a collection of Debian
       package  files into a proper archive hierarchy of the form
       debian/dists/...  It is intended as a tool to help  manage
       the apt-get(8) file cache, but could be configured to work
       with any collection of Debian packages.

       Additionally, using the sync and mirror options,  you  can
       build  your  own  local  mirror  of portions of a selected
       binary and/or source distribution.

       Running apt-move periodically will assist in managing  the
       resulting partial mirror by (optionally) removing obsolete
       packages  and  creating  valid   local   Packages.gz   and
       Sources.gz files using dpkg-scanpackages(8) and dpkg-scan­
       sources(8).

--
S. Namèche (snameche@virtual-net.fr)
Société Virtual Net

"Je trouve  extrêmement humiliante l'idée  de partager ma  planète, ma
planète à moi, avec  qui que ce soit et je ne  tolérerai pas une chose
pareille." -- Isaac Asimov