Re: Pb d'installation Debian Minimale sur 386 sx 8Mo

> Dans mon cas tout se passe bien à l'installation. Le problème est au premier
> reboot. Au démarrage j'ai les messages normaux jusqu'à:

> hda:...  (message correct que je ne me rappelle plus par coeur)
> hdc:...  ( " ) (CD qui sert temporairement à l'install)
> hde  --> reboot brusquement
>
> Je crois que c'est "e" dans le dernier hd*. Je n'arrive pas à aller plus
> loin...
>
> C'est sur un 386 sx 8 Mo 120Mo HD(IDE). Cependant, la carte maitresse ne
> semble pas standard puisque la carte controller est directement sur la carte
> [...]

Avoir 2 controleurs IDE sur un 386 c'est deja inusuel, alors 3...

En fait, il y a un seul controlleur sur la carte maitresse (irq 14) et j'en ai ajouté un autre (ISA) en irq 15 pour brancher temporairement mon CD.

Tu utilise le noyau standard de la disquette rescue ou un noyau que tu as compile ?

J'utilise les disquettes qu'il faut faire avec rawrite pour l'install.
Je n'ai pas recompilé de noyau. Je ne crois pas que le problème vient des disquettes puisque je peux faire l'install sans problèmes.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que tout se passe très très bien à l'install, c'est juste au moment où il faut rebooter sur le HD que ca ne marche pas.

Au début, je pensais que c'était à cause de mon second controlleur en irq15. Ce n'est pas ca puisque si j'enlève la carte controlleur ISA j'obtient le même comportement.

J'ai même installé le disque sur un autre ordi et recommencer l'installation au complet et tout marche bien. Si je rapatrie le HD dans le 386, j'obtiens encore la même erreur.

Mon hypothèse est la suivante:
Lorsque Linux boot, il probe à certaine adresse et comme ma carte maitresse n'a pas l'air standard quelque chose lui fait croire qu'il doit continuer à chercher un HD qui en fait n'existe pas ce qui provoque un reboot.

J'ai essayé de restreindre le "probage" du noyau à certaine adresse (que j'ai recueilli à l'aide d'application dos comme sysutil et ndiags) en passant des paramètres à LILO comme c'est écrit dans l'aide des disquettes de démarrage(F2-F5), mais ca ne marche pas et ca commence à dépasser mes capacité :-/.

Merci beaucoup,

Yaneric

.