Re: Linux et Mac

"PIERRE LEDEVEDEC" <pierreledevedec@minitel.net> writes:

> J'hésite entre mac et PC. Pourriez-vous me dire si la version disponible
>  sous mac est aussi performante et complète que celle sur PC ? Est-il
> vrai que linux est encore plus stable sur un mac ?
Linux (le noyau) est aussi stable sur PPC que sur archi i386.
Par contre, les distributions sur PPC (et parmi elles la DEBIAN) sont
bien plus jeunes, et donc globalement moins bien finies. Il y a
egalement moins de personnes qui s'y consacrent.

Mon experirence personelle sur ce sujet s'est faite d'abord avec la
RedHat pour PPC, puis la debian, et il y a de gros problemes de manque
de finition sur les deux.

Je conseillerai donc, si c'est pour tout de suite, d'opter plutot pour
une architecture i386, ou le recul est plus grand sur les differents
problemes qui peuvent se presenter.

	Pierrot