Re: Question sur les versions de Debian

Raphael Hertzog wrote:

> A mon avis, vous allez droit à des emmerdes là. Mais je suis un peu
> pessimiste peut-être.....
> ...sont parfaitements indépendants de la distribution (juste debconf qui est
> arrivé pour potato) et ce n'est surement pas cela qui vous causera
> problème pour installer des paquets de potato sur votre bo.

L'exemple donné est une caricature, en fait on peut gérer une machine
Debian soit par à coup en "upgradant" à chaque sortie d'une version
stable (ou "frozen" ou "unstable", ça dépend des désirs et des besoins
en stabilité), soit régulièrement par mise à jour régulière des
librairies, noyaux, etc tout en restant officiellement sur la version
Debian d'origine.
Ainsi, les machines au lycée tournent sous hamm mais avec une libc6
2.1.11, apt installé, un noyau 2.0.38 auquel j'ai mis les derniers
drivers NE2000 et Realtek (cochonneries, ces cartes lorsqu'il y a
saturation, le nouveau driver est mieux), etc... bref, c'est une "Hamm"
qui a sacrément évoluée et je ne vois pas la nécessité et le gain que
j'aurais à "upgrader" en Slink ou Potato. Seule crainte, installer un
jour un paquet qui suppose que si on a une libc6, c'est qu'on a au moins
une Slink et dont l'installation plante.
L'origine de cette crainte, c'est par exemple "xdm"; sous hamm, le
lancement se fait en mettant start-xdm dans /etc/X11/config, j'ai lu il
y a qque temps sur cette liste que ça n'était plus le cas sous slink et
au delà (comment on fait?).  J'avais peur que les paquets xdm à venir
nécessite slink ou +.

Merci de la réponse

François Boisson