RE: [off TOPIC] pb avec sed

On 23-Feb-00 frederic massot wrote:
> Bonjour,
> J'arrive a supprimer les espaces avec :  sed -e s/\ //g fichier.old >
> fichier.new
> Les guillemets : sed -e s/\"//g fichier.old > fichier.new
>
> Mais, je n'arrive pas a supprimer les tabulations, j'ai essaye avec \t
> comme en C, mais ca ne marche pas.
>
> Une idee ?

Ton problème vient du fait qu'il faut pouvoir écrire une tabulation... Pour sed,
il s'agit d'un caractère normal. Or, le Tab sert à la complétion dans le
shell. Aussi, 2 solutions :
 - soit tu édites un fichier de commandes sed que tu lanceras avec ton sed et
   l'option -f. Dans ton éditeur de texte, tu devrais pouvoir saisir des Tab
   sans problème.
 - soit en ligne de commande (et avec bash, je ne sais pas si ça marche avec un
   autre shell) : utilise Control-V avant de taper ton Tab. Ca te fera un vrai
   Tab. Ainsi, tu aurais :

   sed -e 's/[Control-V][Tab]//g' fichier.old > fichier.new

   Ne pas oublier les ', sinon, le shell n'aimera pas...

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr