Re: Son : root ne partage pas ?

Alexandre Vitrac wrote:

> Euh... ça semble normal... chmod u+w donne le droit d'écrire à root (le
> propriétaire de /dev/dsp), or il l'a déjà.

Arf :) quel con, j'aurais du vérifier

> Il faut faire un chmod g+w, qui donnera au groupe du fichier /dev/dsp (le
> groupe audio) le droit en écriture. Mais ça m'étonne. Dans une install par
> défaut, les devices audio sont déjà accessible en écriture pour le groupe audio.
>
> Je penses que ce que tu veux faire, c'est plutôt te rajouter au groupe audio
> avec un :

Non, pas trop, j'aimerais éviter de devoir gérer un groupe "audio"
énorme, je préfère mettre les permissions qui vont bien sur /dev/dsp, ce
qui, de toute façon, revient au même.

> adduser username audio
>
> Après t'être reloggué, tu auras accès à tous les devices audio.

Merci pour tout.

@+ JB.

--
 j'ai découvert récemment les webcams, mais elles restent fixent.
 Quels réglages faut'il réaliser pour les voir en dynamiques ?