Re: Son : root ne partage pas ?

On 11-Feb-00 Julien BLACHE wrote:

> Pas de message d'erreur, mais un chmod u+w dsp ne change pas la
> permission du fichier (par contre, un chmod u+r dsp change la
> permission)

Euh... ça semble normal... chmod u+w donne le droit d'écrire à root (le
propriétaire de /dev/dsp), or il l'a déjà.

Il faut faire un chmod g+w, qui donnera au groupe du fichier /dev/dsp (le
groupe audio) le droit en écriture. Mais ça m'étonne. Dans une install par
défaut, les devices audio sont déjà accessible en écriture pour le groupe audio.

Je penses que ce que tu veux faire, c'est plutôt te rajouter au groupe audio
avec un :

adduser username audio

Après t'être reloggué, tu auras accès à tous les devices audio.

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr