RE: menu d'hotes

On 11-Feb-00 Georges MARIANO wrote:
> Question Initiale:
>       Que faut-il pour mettre en place sur les machines Debian
>       (les autres c'est pas mon probleme...) un <<menu d'hotes>>
>       pour choisir sa machine de connexion parmis un ensemble
>       propose dans un menu ??
>       Y'a du xdm la-dessous mais est-ce suffisant ?

Oui... Il s'agit simplement d'une configuration spéciale de XDM, à la fois sur
la machine servant de serveur X et sur celle sur laquelle tu veux te
connnecter. Il faut que la machine terminal fasse du broadcast XDM, et que la
machine cliente X autorise le terminal à se connecter dessus.

> Question Generiques :
>       Des pointeurs ?? (exemples, experiences)

J'avais lu un tutoriel sympa sur le sujet (il faisait parti d'un article plus
général sur l'installation de Debian sur de vieux PC pour les transformer en
TX). C'était très instructif. C'était dans un numéro de la Linux Gazette,
dont une traduction est disponible à l'URL suivante :

http://www.linux-kheops.com/pub/lgazette/issue-27/lg-27-3.html

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr