Re: Attention à propos des paquets non-officiels

On 08-Feb-00 Samuel Tardieu wrote:
> D'un côté, tu râles contre ceux qui disent n'importe quoi dans la discussion
> sur le MBR, de l'autre tu dis toi-même n'importe quoi sur KDE. Debian, en
> tant que projet, ne veut pas violer la GPL en distribuant sous forme binaire
> des parties de programme sous GPL linkés avec des parties sous la licence
> de QT puisqu'elles sont incompatibles, du point de vue de la GPL. Après,
> certaines personnes essayent de faire changer les licences pour résoudre
> le problème, et ces personnes là n'ont à ma connaissance pas de problème
> [...]

C'est un peu vrai, mais je trouve que c'est quand même plus une guerre de
chapelle... Cette histoire de violation de la GPL parce que KDE est lié à une
bibliothèque non libre me parait un peu légère... Sinon, qu'en est-il de
l'intégralité des utilitaires développés par GNU sur d'autres plateformes que
Linux, FreeBSD, etc... ? Ils sont tous linkés avec la libc propriétaire de l'OS
sur lequel ils tournent... Violeraient-ils donc tous la GPL ? Ou y'a-t-il qq
chose qui m'échappe ?

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr