Re: Demande d'info par un novice

On Tue, 8 Feb 2000, Thierry DECHANDON wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai récemment  installe sur mon pc une distribution corel
> pour voir ce que ca donnait. D'apres les infos dont je
> dispose, je crois savoir qu'elle est basee sur une debian
> et je me permets donc de vous poser les quelques questions
> suivante :
hum, ouais bon... avec les remarques et les discutions qu'il y a en ce
moment, moi, perso, j'aurais pas ause...

> 1 Sur ce PC, une carte video est integree a la carte mere
>   mais j'utilise une carte plus recente dans un connecteur
>   PCI. Malheureusement, l'install a detectee la carte integree
>   et pas celle que j'utilise. Du coup, elle a utilisee le serveur
>   X vga par defaut. J'aimerais lui faire charger le serveur X
>   pour cartes S3 a la place. Pourriez vous m'indiquer, SVP, la
>   marche a suivre avec une debian ?
Sous te debian, tu rentre dans ton BIOS (style [del] au demarage, un peut
avent que l'os n'essaye de bouter :) et dans proprietees avencees, ou
included hardware, ou integrated periferals, un menu dns ce genre la, tu
mets en 'disable' ta 'video card'... en gros, soi tu cherche en
tripatouillant un peut, soit tu lis la doc de ta carte mere, qui doit
t'expliquer cela, bref, tu fais comme indique dans la faq quand tu as un
probleme (heu...</troll>?)

> 2 J'ai reussit a reconfigurer le clavier en azerty sous KDE
il me semble avoir vu passer cela sur la liste il n'y a pas si
longtemps... (voire es archives, comme le preconise la lettre de bienvenu
de la liste) ???

Romain