pb xloadimage avec certains jpeg

Salut,

Je n'emploie pas xloadimage, travaillant plutôt en console en invoquant
zgv (conseillé combiné à Lynx :) quand je veux visualiser, ou the Gimp
sous X11, quand je veux éditer.

J'ai expédié des images format jpeg, créées à l'origine sous Paint Shop Pro,
à une personne travaillant sous Unix. Surprise : impossible de les visualiser
sous xloadimage, alors que cela fonctionne sous zgv ou the Gimp.

En faisant quelques tests, il m'a semblé que si Gimp les lisait, il générait
des fichiers jpeg plus gros, que xloadimage peut lire. Je suspecte donc
l'emploi d'un algorithme de compression type LZW dans ces fichiers jpeg, ce
qui expliquerait la chose, mais n'explique pas pourquoi xloadimage ne les
lit pas --- si l'emploi de l'algorithme, patenté, est illégal pour une
génération, il est autorisé pour la décompression en lecture.

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il retourne ?

Merci d'avance.
--
Thierry LARONDE <thierry.laronde@polynum.com>
website : http://www.polynum.com