Re: A LIRE !

Thierry Laronde wrote:

>         +---- ASCII == 7 bits ---------------- "FRENCH" >= 8 bits ----+
>         |                       IMPORTANT !                           |
>         |                                                             |
>         | Si dans le texte suivant apparaissent des symboles exotiques|
>         | c'est que votre installation ne supporte pas tout ou partie |
>         | des 8 bits. Dans ce cas, consultez le French-HOWTO.         |
>         +-------------------------------------------------------------+
> [...]
>
> * Sur Debian-French, on s'exprime essentiellement en français ;

> [...]

Sur le fond tout le monde est d'accord et c'est tant mieux. En bon pere
de famille,
Thierry Lalonde s'insurge et tappe du point sur la table avec force
raison, dans un style
a la fois subtile et drole (voir Post Scriptum). Reste que,
pour ceux qui ont un clavier QWERTY le 8 bits impose ne va pas etre
facile...
Je suis sur qu'une combinaison magique de touches a base de
Ctrl-Alt-Shift-backslash #033
et autres contorsions du genre
peut faire apparaitre le caratere accentue tant desire mais apprendre
une
table de code dans ce but me parait risible. This is not a provocation !
Si vous avez
une solution simple...en attendant,
merci aux esprits ouverts d'accepter les messages non accentues...et ne
me demander pas
pourquoi mon clavier est un QWERTY, je ne sais pas moi meme...

\begin{humour}
PS: un grand merci a Thierry Lalonde pour cette phrase:
"...ajustés suivant une logique directrice assurant la cohérence du
tout."
moi aussi j'aime beaucoup ce que vous ecrivez :-)))

--
Axel.
"Du fait de l'extrémité de ces derniers temps,