mettre sur CD des .deb, mais pas sous debian

J'ai recupere une portion  de l'arborescence de la potato, que je
voudrais mettre sur CD et pouvoir utiliser apres chez moi comme source
pour apt.

J'ai deux problemes principaux :
_ je ne suis pas sous debian au bureau, et n'ai donc pas les outils
idoines.
_ comme je n'ai recupere qu'une partie de la hierarchie, les fichiers
Packages ne sont pas a jour.

Comment donc generer les fichiers Packages.gz correspondant a mon
arborescence, sachant tout de meme que je suis sous unix ? (solaris)

Merci d'avance

	Pierrot