Re: mise en reseau : howto ?

On 31 Jan 2000, Pierre Gambarotto wrote:

> Je m'auto reponds a moi-meme en me flagellant au passage, l'Ethernet
> Howto ayant repondu a pas mal de mes questions de network new bie.

Il faut toujours lire le howto avant de poster, pas apres ;)

> Notamment : les cartes NE2000 sont-elles un choix raisonnables du
> point de vue des perfs ?

En general non, mais ca il existe des dizaines de types de clones tous
avec des comportements differents en ce qui concerne les perfs. et la
fiabilite. Utilise plutot des bonnes cartes comme des 3Com ou DLink
IMHO...

> _ mise en place et pilotage du Hub (protocole necessaire ?
> Correspondance avec un package de debian ?)

Un HUB, c'est simplement une prise multiple pour le reseau: ca ne se
pilote pas.
(ok, il existe des HUBs commandables a distance par SNMP mais pour
seulement 20 postes, ca m'etonnerais que c'est ce que tu cherches ;)

- Vincent RENARDIAS  vincent@{{ldsol,pipo}.com,{debian,openhardware}.org} -
- Debian/GNU Linux:                                               GNOME : -
- http://www.fr.debian.org                           http://www.gnome.org -
"Every man has two nations, and one of them is France"  [Benjamin Franklin]