Re: Installer LILO sur le 1er secteur du disque ?

On Mon, Jan 31, 2000 at 12:52:45PM +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Pourquoi est-ce recommandé ? Je n'ai jamais rien lu là dessus et toutes mes
> machines M$-Linux ont LILO sur le MBR.

C'est recommandé par la doc de LILO, non pas parce que cela ne marche pas,
mais simplement parce que pour un nouvel utilisateur de Linux, qui peut
avoir des problèmes multiples et variés et, en particulier l'envie de
refaire son installation, il est souhaitable qu'il ait conservé le MBR
d'origine : s'il efface sa partition en laissant LILO en guise de loader
dans le MBR, ça fera BOOM à tous les coups.

Pour toutes ces histoires (même chose pour le réglage de l'horloge), c'est
comme pour les théories d'Adam Smith : cela suppose une information générale
et parfaite, qui ne se produit jamais. Laisser LILO se faire lancer par le
loader DOS ne relève pas d'un crime de lèse-majesté. C'est simplement,
comme indiqué dans la doc de LILO, une option sûre pour qui n'a pas envie
d'aller regarder plus loin.

website : http://www.polynum.com