Probleme avec les modules

Bonjour,

Je suis en Potato et j'ai un problème assez embêtant avec modprobe.

Ce problème est apparu depuis la version de modutils qui n'utilise plus
le fichier /etc/modutils/paths .

Voici comment cela se traduit:

1-lors du boot modprobe ne trouve pas certains modules
   ex: can't locate module ip_masq_ftp.o
   mais après le boot il le charge correctement.

2-le module pour ma carte scsi: aha152x.o --> blocage et rien de chargé
alors qu'un :
insmod aha152x.o aha152x=0x140,10
fonctionne parfaitement. C'est comme si modprobe ne trouvait pas les
alias que j'ai placé dans /etc/modutils/aliases (pourtant un "modprobe
-c" me les affiche bien).

3-pour ma carte son: obligation de charger soundcore.o puis es1371.o
lors du boot. J'ai un "alias sound es1371" dans modules.conf mais un
"modprobe sound" me répond "can't locate module sound". Après le boot un
"modprobe es1371" fonctionne.

Voilà j'ai été plutôt confus mais j'espère que quelqu'un pourra me
dépatouiller de ce problème qui me laisse perplexe.

Merci d'avance

Jérôme