RE: Formatage de trois HD

Salut

> [...]
>
> 3.2G UDMA => 1G /home
>              2G W98
>              32M swap
>
> 1.2G + lent => FAT32 (archives peu utiles)
>
> 850M encore + lent => /
>
> (pour la vitesse, je me réfere empiriquement aux fsk périodiques)
>
> Je souhaite restreindre W98 à 1G, et optimiser les performances de mon
> linux, mais j'ai du mal à decider qui mettre où. Par exemple, est-ce
> que je gagnerai beaucoup à mettre la swap sur un disque ne contenant
> aucune autre partition linux? Faut-il mettre / (/usr?) sur le UDMA ou
> plutot /home (qqes pages web tres peu visitees) ?

Je ne suis pas sur mais il y a un HowTo un peu viellissant qui cause des
pb de Multi disk, le HowTo MultiDisk, il est long mais certaines parties
sont interessante pour la disposition des partitions sur les disks.
Sinon je te conseille de mettre les rep demandant le plus d'acces et
le plus de rapidité sur le disk le plus rapide (/tmp, /usr, /opt, ...) et
mettre les rep demandant le moins de rapidité sur les disk plus lent
( /, /boot, /bin, ...)
Met le swap sur le disk le plus rapide et plutot en milieux de disk car
c'est la que les temps d'acces et les debits sont les meilleurs. Mais
le fait qu'il soit sur un disk ou il y a une partition linux ne
derange pas, ca sert a ca les tetes de lectures indépendantes :).

J'espere que je t'ai aidé, si tu as un pb contact moi.

--
MEI Sébastien
e-mail : s.mei@green-info.fr