Re: question d'horloge

On Wed, Jan 12, 2000 at 09:25:00PM +0100, Marc.Lefranc@nordnet.fr wrote:

> C'est bizarre, comme configuration ! A moins d'utiliser xntp,
> l'horloge système dérive en général plus à long terme que l'horloge
> CMOS, non ?

A priori, l'horloge systeme est tenu à jour (sur les intels) grace à un quartz de frequence bien déterminé qui détermine la fréquence des appel à l'interuption d'horloge. A priori l'horloge hard est géré par le meme type de composant, sauf qu'ils sont branché sur un pile au lieu du secteur. Donc a priori pas plus de raison que l'un ou l'autre fonctionne mal.

Par contre ce qui est beaucoup plus sur que les deux prédédent c'est NTP (enfin c'est fait pour c, donc on peut penser que c'est plus performant....) et comme NTP agit sur l'horloge systeme, on fait plutot confiance à NTP par l'intermédiaire de l'horloge .

Enfin c'est comme ca que je vois la chose...

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr