Re: MetaPost

Le 12/01/2000, Pierre Crescenzo a écrit:

PC>  Salut,
PC>
PC>  J'ai un ennui à l'installation des paquets tetex (debian 2.1r4). Lors
PC>  du "tex -ini -progname=latex latex.ini" réalisé par le script
PC>  d'installation, je tombe sur l'erreur :
PC>
PC>  Running mpost to create plain mem ...
PC>  This is MetaPost, Version 0.641 (Web2C 7.2) (INIMP)
PC>  ! I can't find file `mpost.mp'.
PC>  <*> mpost.mp
PC>
PC>  Y aurait-il une dépendance oubliée qui nécessiterait d'installer un
PC>  paquet avant tetex ?

Pas exactement.

PC>  Sinon, que se passe-t-il ? Je n'ai pas eu ce problème lors de mes
PC>  dernières installations mais celles partant de zéro remontent à quelques
PC>  mois...

La commande 'tex -ini -progname=latex latex.ini' se termine
anormalement, parce que les fichiers utilisés pour générer le format
datent de plus d'un an. Inconvénient: tous les formats déclarés après
latex dans le fichier fmtutil.cnf ne sont pas recréés, ce qui peut
s'avérer très gênant.
Mais ça n'a rien à voir avec mpost.

Dans fmtutil, le format pour mpost est généré si le binaire mpost
existe. il faudrait en plus tester que le fichier mpost.mp existe, et
modifier plusieurs choses, la version avec teTeX 0.9 est pas terrible.

Denis