Re: permissions de /root (pour cvs-pserver)

> Je dois être fatigué

mitou. et c'est dû à CVS. plus ça va plus j'ai l'impression que
depuis la mise à jour ça ne marche plus bien. avant je n'avais aucun
problème, et depuis je ne peux plus me servir du pserver...

> parce que je ne comprends pas du tout le "du coup". Quel rapport
> peut-il bien y avoir entre les protections du répertoire /root et le
> lancement du pserver par un utilisateur quelconque ?

parce que lorsque je fais des requêtes cvs par :pserver:, j'ai des
fois une erreur qui dit qu'il n'a pas pu lire un fichier
"/root/.cvsignore"

mais le plus souvent j'ai un cryptique "persmission denied" -- soit
dit en passant, je n'ai pas trouvé comment rendre cvs plus verbeux sur
les erreurs, c'est vraiment *top* --, alors que je n'avais pas touché
aux permissions de mon archive, et qu'en :local: tout marche bien.

je me suis tapé les questions relatives à ça sur deja.com en large et
en travers mais ça ne marhe toujours pas.

je suis furax
:(

> Mettre le mot de passe de root dans /etc/motd est plus rapide
> (indication : cvs peut écrire sur n'importe quel fichier, du moment
> qu'il a les droits).

ben oui je sais bien. et de toute façon ça ne marche pas, pas plus que
mettre /root en 711 ou 755.

bon, je sais même plus sur quel newsgroup poster?...

--
Samuel Landau
 (o-  Hi, I'm a deadlk e-mail virus, please copk me into kour .signature