permissions de /root (pour cvs-pserver)

sous Debian, les droits de /root sont 700, et dans les autres distribs
(RH,MDK) 755 ou au moins (Suze) 711.

voulant respecter ce choix pour la Debian j'ai essayé de créer un
utilisateur dédié à l'utilisation du cvs-pserver (pour faire appeler
le process à son nom par inetd), seulement, du coup il ne peut plus
faire de setuid évidemment, ce qui remet en question le lancement du
pserver par un autre que root.

je suis donc devant le dilemme:
# chmod 711 /root
 ou
# chmod u+s `which cvs`

--
Samuel Landau
 (o-  Hi, I'm a deadlk e-mail virus, please copk me into kour .signature