Diald et Bind puis ADSL et Hamm

Bonjour et bonne année à tous

 J'ai installé au lycée un réseau (une douzaine pentium 90 à 350 + un
486) Linux/W95 avec un serveur NFS, Samba, DNS, NIS exclusivement Linux.
En attendant la connexion ADSL à venir (cf message suivant), j'ai
installé une connexion Internet via Modem et Routeur avec leurres
(masquerading) (sur mon abonnement personnel, toutes les connexions
internet par téléphone des lycées parisiens, assurées initialement par
Jussieu, ont été supprimées (budget je pense)). Pas de fonctions de
firewall particulières, même les ping sont routés. "diald" décroche et
assure la connexion à la demande. Ce routeur est un vieux 486 avec un
disque dur de 120M  dont le répertoire /usr est sur le serveur.

J'ai quelques problèmes avec "diald", la connection semble parfois
établie mais ne l'est pas ou les paquets sont mal routés, quelqu'un
sait-il comment se débrouille "named" lorsqu'il interroge les serveurs
extérieurs à travers un firewall de ce type, il semble qu'il bloque de
temps à autres (problème de ports??).

Cela dit on devrait avoir une connection ADSL sous peu. A l'heure
actuelle, tout est sous hamm (Debian 2.0) avec un noyau entre 2.0.34 et
2.0.38. Dans la mesure où tout marche bien, je ne cours pas après les
mises à jour mais la connection ADSL est-elle possible sous hamm et un
486SX25 peut-il servir de routeur entre le réseau et un modem ADSL? (Je
suis par ailleurs preneur de tous renseignements sur ADSL sous Linux)

F. Boisson
PS: Dans mon entourage, la seule machine à ne pas avoir passer l'an 2000
est ma montre Swatch automatique (mécanique donc) qui s'est arrêtée au
réveillon! Il est vrai que je ne l'avais pas testée!