vim et debian (?)

Bon, j'ai passe mes fetes de nouvel an a m'amuser avec le systeme de fichiers
de debian histoire de voir qui fait quoi et ou et j'ai remarque que la doc de
vim est bizarement (enfin moi je trouve ca bizarre) placee dans
/usr/share/vim/doc. En cherchant dans /usr/share j'ai aussi trouve
/usr/share/doc qui contient /gs et /vflib2 et /usr/share/doc-base et aussi
/usr/share/man qui ne contient que /man1.

Je ne comprend pas bien cette separation. Apres tout, dans /usr on a
directement /doc /info /man dans lesquels tout le reste de l'info est
centralisee.

A propos de la doc de vim, elle est ecrite dans quel format ? si on fait
#info vim
on tombe sur la page man et pas du tout sur la profusion de documents indiques
plus haut. Pourquoi ?

Jean Christophe Helary