Re: Linux, Hurd, ...

> Quelle est la différence entre linux et hurd ? Hurd sera t-il compatible
> linux ?
> A votre avis, dois-je attendre pour me mettre à hurd, ou linux est-il aussi
> bien ?

hehe...

Réponse courte : si tu connais pas la différence, le hurd n'est résolument pas pas pour toi.

Réponse un peu plus longue : le hurd, a mon avis, c'est l'avenir. Mais il n'est absolument pas stable. Tout n'y est meme pas implémenté. C'est donc une version alpha. Si tu as de bonnes connaissances en programmation noyau, ton aide sera sans doutes appréciée, mais dans le cas contraire, passe ton chemin.

Le hurd est d'ors et déjà plus ou moins compatible avec linux, ca dépend de comment on définit la compatibilité. Le hurd respecte la norme posix, tout comme linux (et les autres unix). Ca leur donne une certaine compatibilité. Pour la compatibilité au niveau des sources, ca doit etre à peu pres le cas, vu que la glibc existe maintenant sous le hurd. Pour la compatibilité binaire, je ne sais pas trop. Je ne pense pas. Mais c'est en travaux.

Bye, Mt.