Re: Changement dynamique des permissions des devices

On 22 Nov 1999, Marc Lefranc wrote:

> J'ai regardé de plus près. En fait c'est également dans pam. Sur la
> RH, il y a un répertoire /etc/security, dans lequel se trouve
> plusieurs fichiers de pam.
>
> L'un d'entre eux, group.conf fournit un mécanisme semblable à celui
> décrit initialement, à savoir inclure temporairement l'utilisateur
> connecté dans le groupe floppy (par ex.). Il est commenté par défaut.

Celui-la est aussi dans Debian et est pour le module pam_group.so .

> L'autre, console.perms, définit ce qu'il faut comprendre comme
> utilisateur local (connecté sur un /dev/tty[0:9] ou sur un display
> :[0:9]) et contient une liste de périphériques qui doivent être
> transférés au premier utilisateur se connectant en local, ainsi que
> les permissions à rétablir à la déconnexion.

 console.perms : pas trouve dans Debian (recherche sur debian.org)
 Est ce que tu peux trouver le nom du rpm auxquel appartient ce fichier
stp?

> Utilisant RH depuis 4 ans (j'ai commencé sur la RH2.1, qui à l'époque
> était la seule gérant les paquetages, la Debian de l'époque étant
> encore en phase pré-stable), je ne connais pas la Debian (je me suis
> inscrit sur la liste pour en savoir plus et éventuellement faire la
> transition d'ici quelque temps). J'imagine toutefois qu'il doit y
> avoir moyen de configurer PAM de manière identique.

 Il faut juste trouver le module pam impliqué la dedans et faire un joli
package debian.

 Je prend (en privé).

Amicalement,

Sébastien