Re: Installation 3com Ethernet Arrhghh :-(

Philippe Bouige wrote:
>         Soit j'obtiens un message que l'installation a rate :-((( soit
> le message suivant :
>
> Unknown 3com pci ethernet adapter type 9200 detected : not confidured
> No 3com Vortex/Boomerang crds found
> /lib/modules/2.036/net/3c59x.o : init_modules : Device or ressource
> busy

Moi j'ai une etherlink III 3c509 et ça marche nickel !
Bon d'accord, c'est pas la même carte ...
Alors, est-ce que ta carte ne serait pas PnP par hasard ?
Si c'est le cas, tu dois procéder ainsi :

# pnpdump > isapnp.conf

Ça génère le fichier isapnp.conf qui contient pour chaque carte PnP détectée plusieurs choix de paramètres de configuration (IO, irq)
Tu édites ce fichier et décommente les lignes correspondant à la configuration que tu as choisie.
Le fichier est commenté et très simple à configurer (man isapnp.conf pour plus de détails).
Une fois le fichier près, tu tapes :

# isapnp isapnp.conf

Ça va paramètrer chacune de tes cartes détectées avec la configuration que tu as choisie.

Si tout se passe bien (pas de messages d'erreurs mais plutôt des "ok, ça roule"), alors maintenant tu charges le module correspondant.

Espérant que ça t'aide.

--
Cyrille