Re: numeris, quelle carte ?

On Saturday 13 November 1999, at 18 h 35, the keyboard of didier Belot
<dib@free.fr> wrote:

> je fais installer numeris à la maison, et aimerai savoir quelle
> carte acheter pour faire fonctionner ça sur ma slink.

Je suppose, naturellement, que vous avez consulté la FAQ avant ?
<http://www.isdn4linux.de/faq/>

De mon expérience, les cartes Teles 16.3 (même la PnP) et PCI (attention, la
dernière Teles n'est plus à puce Siemens et ne marche plus avec le pilote
HiSax) marchent bien sur un PC/Debian avec une connexion Numéris (rappel :
RNIS = technique, Numéris = offre commerciale RNIS de FT) en PPP synchrone.
(Je gère plusieurs machines dans cette config.)

> 	- comment intégrer le dernier isdn4k dans mon noyau 2.0.36 ?

Pourquoi ? Pourquoi le dernier ? Ne le prenez pas mal, ce n'est pas personnel,
mais croire que "le dernier" est forcément meilleur que l'avant-dernier est
naïf.

On a l'avantage d'avoir un des meilleurs mainteneurs Debian sur le paquetage
isdnutils. Un type qui connait en profondeur le sujet, qui sait si le dernier
"snapshot" CVS marche ou pas, qui bosse beaucoup et qui répond toujours
gentiment aux questions. Bref, faites-lui confiance. D'autant plus que
Torvalds casse régulièrement le support RNIS sur le noyau. Et que isdn4linux
est un truc non trivial...

> 	- puis-je garder ce noyau, d'ailleurs ? (j'aime bien la
> 	  philosophie de make-kpkg, et ne sait pas s'il peut
> 	  fonctionner avec un noyau 2.2.*)

Sur une 'slink', pas de problème avec le noyau 2.0.37 (le 2.0.36 est cassé,
pour le rappel uniquement) ou bien le 2.2.11.

Les nouveautés de routage "à la Unix traditionnelle" des 2.2.* sont très
pénibles pour RNIS mais ya un contournement.

> 	- comment apprendre l'allemand en 15 jours ;-) ?

Pas la peine sur Debian.

isdnconfig

Puis éditer les excellents fichiers de config bien commentés.

--
Stephane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/