Re: Installation de netscape

On Fri, 12 Nov, 1999 à 11:33:52PM +0100, Martin Quinson wrote:

> On en revient donc toujours à la meme question :
> Tu utilises une slink, ou une potato ?

Suspens........... une slink ! (modem 33600 ==> j'attends que les CD stables
soient en vente :-(  )

> Parce que moi aussi, j'ai fait comme Fabrice, mais j'ai une potato. J'ai
> b^etement supposé que la personne qui posait la question etait sous slink,
> ou on est encore à l'epoque de l'installeur (sauf connerie supplémentaire
> de ma part).

Ben, je viens de vérifier,

dans contrib, on trouve :
 - netscape3 et netscape4 (qui sont des installeurs)
 - netscape (un meta package qui sélectionne les paquets idoines pour
obtenir un netscape fonctionnel)
 - netscape-base-4 (support routine for all netscape 4.x packages)
 - (navigator|communicator) (un meta-package pour installer la version 4.61
chez moi, sans doute plus à jour...)

et dans non-free, on trouve
 - netscape-base-4* (406, 407, 45, 46, 47...) (je cite : support routines
for...)
 - netscape-java-'* (ça coule de source)
 - netscape-smotif-* (un meta-package qui sélectionne les paquets nécessaire
à ceux qui ne possède pas motif)
 - (navigator|communicator)-base-4*
 - (navigator|communicator)-nethelp-4*
 - (navigator|communicator)-(s|d)motif-4* (c'est *ce* paquet qui contient
les bianires comme l'avait d'ailleurs indiqué Charles Plessy...)

Ouf ! je pense que j'ai fait le tour de la question (non : il y a quelque
goodies style awe-netscape). Présenté comme cela ça à l'air horrible mais en
fait avec l'aide de dselect, c'est assez simple : on sélectionne
(netscape|navigator|communicator), l'écran de résolution des dépendances se
présente, on sélectionne alors les paquets d'une même version (4.07 ou 4.5
ou 4.61 ou ...) en oubliant pas l'un des paquets de binaires (-dmotif si on a
motif et -smotif sinon -- à moins que dmotif ne marche avec lesstif : je
n'ai pas essayé) et paf ! On se retrouve avec un netscape qui marche (enfin
à peu près, mon navigator 4.5 se coince de temps à autre mais je n'ai pas
envie de télécharger 10 mégas pour mettre un paquet que je n'utilise pas
très souvent)

Comme je n'ai tjs pas eu le courage de me mettre à apt, je ne sais pas
comment il s'en tire, mais si j'en crois les courriers que je vois passer
sur cette liste ou sur debian-user, il semble au moins aussi doué que
dselect donc un apt-get jenesaisplusquellecommande netscape devrait donner
une solution honorable

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\