Re: Integration de "compil maison" a la base de paquetages

On Tuesday 9 November 1999, at 9 h 48, the keyboard of BOISSEAU Jean-Philippe
<jean-philipe.boisseau@sextant.thomson-csf.com> wrote:

> J'aimerais savoir la marche a suivre pour recompiler a ma facon
> un package Debian et l'integrer a la base de packages (avec les
> dependances bien resolues et tout et tout...). Je voudrais
> si possible le faire sans avoir a regenerer un package.

En deux mots :

dpkg-source -x /miroir/Debian/truc/machine/PACKAGENAME_2.2.0-2.dsc
cd PACKAGENAME-2.2.0/
dch -n     (remplir joliment le changelog, il peut être prudent de choisir un
numéro de version de type NMU)
dpkg-buildpackage -rfakeroot

Il faudra les paquetages fakeroot et dpkg-dev.

> Juste
> compiler les sources et faire deux trois bricoles pour dire
> a mon os que les softs compiles sont la.

À noter le paquetage "equivs" (attention : celui de slink est complètement inutilisable) si on veut installer tout à la main dans /usr/local et quand même prévenir Debian que c'est disponible.