Re: Carte tele...

Le 03 novembre 1999, Philippe Dessante écrivait :
> Si mes souvenirs sont bons, Canal+ n'est pas sur la même bande de
> féquences que les autres chaînes.

Pour ma part, j'ai entre autres ces lignes dans mon .xawtv (attention,
je suis à 30 km au sud de Paris, ça vaut donc pour la région parisienne
je suppose) :

norm = secam
freqtab = pal-europe
[Canal+]
channel = E6
fine = 30

Le 03 novembre 1999, BOISSEAU Jean-Philippe écrivait :
> dans le fichier /etc/modules. (a ce propos, c'est quoi la maniere propre de
> lancer les modules et ca sert a quoi le depmod -a qui me repond unresolved
> symbols?!)

Pour le message d'erreur de depmod, c'est sûrement parce que tu utilises
des modules dont la version ne correspond pas à la version du noyau que
tu utilises. En gros, si tu compiles les modules bttv inclus dans un
noyau particulier, assure-toi de les utiliser avec le noyau de même
version. Pour ma part, je dois recompiler les modules bttv à chaque fois
que je change de noyau (j'utilise les sources bttv séparées, pas celles
inclues dans le noyau).

> Il ne me reste qu'a savoir quels parametres il faut passer et comment on le
> fait...

Normalement, pas de paramètre particulier ; je ne lance pas mes modules
au démarrage mais uniquement quand j'ai envie de regarder la télé, avec
un petit script qui fait des modprobe sur les modules suivants, dans
l'ordre : videodev i2c tuner bttv.

> 2eme etape (non moins vitale): Je lance xawtv (qui veut un fichier de conf
> ecrit a la main, le con! ;) ). Comment fais-je donc pour connaitre les
> canaux a synthoniser?

Bof, à la main, avec un bon coup d'éditeur de canaux (touche E) !

> J'ai pas de tele moi! Je ferais donc ici aussi appel a la generosite
> nationale pour avoir le joli fichier de conf de xawtv. (Si un parisien
> est parmi nous, ses fichiers de conf seront encore plus bienvenus...)

Voici ma config, pour Paris je le répète :

fullscreen = 768x756
norm = secam
freqtab = pal-europe

[TF1]
channel = 25
[France 2]
channel = 22
[France 3]
channel = 28
[Canal+]
channel = E6
fine = 30
[La 5 / Arte]
channel = 30
[M6]
channel = 33

Emmanuel Michon a fait une page Web très bien sur l'utilisation des
cartes télé sous Linux. Cf http://www.stud.enst.fr/~michon/tele.html

A+

olive