Re: pourquoi debian?

On Fri, Nov 05, 1999 at 06:11:01PM +0100, Jean-Marc Notin wrote:

> Prix, quel prix ? La redhat en version GPL est moins chere que la Debian
> (chez Ikarios).

Ben voui, la debian y'a 2 CDs au lieu d'1 pour la RH :) [en bianrie et
pareil en srouce]

> Serieusement, ce qui differencie les deux c'est surtout le fait que la
> Debian est restee dans le pur esprit GNU.

C'est surtout que Debian n'integre que des outils free (ou plus
exactement ceux qui collent au contrat social Debian)

> D'une facon plus generale, je ne crois que l'on puisse dire que telle
> distribution est mieux qu'une autre... Chacun ses gouts, c'est tout...

> En general, la Debian est deconseillee aux debutants, mais bon...

Tout depend, si c'est un debutant qui veut apprendre a *utiliser* Linux
ou un debutant qui veut savoir *comment ca marche*

Vu que la Debian est moins pourvue en clickodromes, il faut se pencher
un peu plus dessus pour voir comment tout ca fonctionne, et on
apprend plus de choses sur le fonctionnement du systeme.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com