Re: .forward + procmail

On Thu, Nov 04, 1999 at 06:24:13PM -0500, Eric LeBlanc wrote:
> Bonjour à tous!
>
> Petit concept:
>
> J'ai deux machines, dont une qui est linux, et l'autre une machine
> windows.
>
> Celle de linux est connectée à Internet par modemcable (vidéotron), et il
> utilise IP MASQ pour que l'autre machine windows puisse naviguer VIA la
> machine linux.
>
> Nous avons 2 adresses e-mails:
>
> (fictifs)
>
> allo@videotron.net
> bonjour@videotron.net
>
> un pour moi, et l'autre pour mon ami.  Cependant, le deuxième est juste un
> [...]

Le .forward ressemblerait plutot à ca :

"|/usr/bin/procmail -f- -d trucbidule" [remplacer par le login auquel
                                        correspond le .forward]

Après, il faut creer un .procmailrc du style :

:0
* ^TO:.*allo@
! allo@localhost

:0
* ^TO:.*bonjour@
! bonjour@localhost

(voir le man procmailex pour plus de details)

!! Attention !!, il ne faut pas utiliser ni le compte allo ni le compte
bonjour pour le .forward, sinon tu vas avoir une jolie boucle :o)

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com

The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.