Re:

stephan dubas wrote:

> bonjour
>
> j`ai un 486 avec 8 MEG de ram
> j`ai installe debian avec  xserver_vag16
> la sourie ne bouge pas ????
> faut-il installer des drivers en plus.

Tu as fait comment pour installer xserver_vga16 ? Est tu passé par XF86Setup ? As
tu édité XF86Config à la main avec vi.C'est avec ce programme que tu règles la
souris (et l'affichage, et l'écran, et le clavier, ...)
Tu y testes des réglages jusqu'à ce que ça marche.
Si ta souris a une prise trapezoidale 9 broches (classique), tu choisis un device
mouse (c'est un lien sur un port com, je crois). Si ta souris a une prise ronde
avec des broches dedans (ps2), il faut choisir psaux comme device.

XF86Setup te proposes pas mal de possibilités. Il faudrait que tu regardes quelle
type de souris tu as.
Et tu peux tester tes réglages.

Dernier détail, lance ce programme quand X n'est pas lancé, et en root.

> au fait c`est la premiere fois que je touche a  linux ..... ca fait mal.

 Pourquoi, tu t'es coupé avec les CD ? ;-)

Olivier.

PS: pense à mettre un sujet à tes mails, la prochaine fois. C'est plus sympa ;-)

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique
rue A.-L. Breguet, 2
2000 Neuchâtel