Re: vitesse de calcul

Francois-Xavier Hugot wrote:

> bonjour a tous,
>
> je suis tout recemment passe d'une vieille slackware (noyeau 2.0.30) a la debian
> slink. apres une installation assez difficile ou j'espere ne pas avoir fait trop
> de fautes, et apres la recompilation du noyeau pour l'adapter a ma configuration
> materielle et pour l'alleger au maximum, je me rend compte que l'un de mes
> programmes de calcul intensif qui durait 8H la nuit sur ma slackware dure
> maintenant 9H30. 20%, ce n'est pas horrible mais quelque chose me dit
> quand meme qu'il doit y avoir quelque chose de mal regle.
> [...]

Tu l'as recompilé ton programme ?

Rappel : la slackware (même la 4.0 avec noyau 2.2) est en libc5
	 alors que la debian est glibc 2

J'ai déjà noté des différences de rapidité entre des programmes compilés
avec la
libc5 comme librairie de base et les mêmes compilés avec la libc6.

Je pense qu'un programme fonctionne toujours mieux s'il est lié avec les
bibliothèqes natives (les libc5 et libc4, versions elf et aout ne sont
livrées
que pour compatibilité avec des programmes dont les sources ne sont pas
accessibles).

--
Sylvain Sauvage, doctorant
GREYC - UPRESA 6072